Désolé on s'est fait un peu désirer pour donner des news mais avoir internet en Grèce n'et pas aussi facile qu'en Italie!!
Donc comme vous l'avez compris nous voici enfin en Grèce pour notre plus grand bonheur!
Après Messine nous avons remonté la botte italienne, le vent s'est de nouveau fait attendre et on a consommer beaucoup de Gasoil! C'etait tout de même joli et plus calme que le Nord de l'Italie
Côte calabraise |
Nous nous somme arrêtés 3 nuits au port de Rocella, solidaire de nos amis Abuelito qui ont cassé leur moteur, quelle histoire c'etait plein de rebondissements mais ils ont fini par en acheter un nouveau cette fois ci bien plus puissant!
Les garçons au travail pour renforcer la chaise qui accueillera le nouveau moteur! |
Les gens etaient super sympas, nous prenaient en stop pour aller au supermarché sans même qu'on est levé le pouce, et en sortant du supermarché un autre nous a proposé de nous ramener et il est même repassé prendre Mickael dans l'après midi pour l'emmener à la station essence à 5 km!
La traversée entre Ciro Marina et et Santa Maria di Leuca fut géniale, enfin du vent force 4, un thon pêché et un banc d'une dizaine de dauphins sont venus nous rendre visite, c'etait epoustouflant! cela n' a duré qu'une petite minute intense,ils étaient magnifiques...
Le lendemain encore une traversée cap sur la Grèce avec le vent de Nord descendant la mer Adriatique. Apres 10h de nav' nous somme arrivés sur l'île grecque la plus à l'ouest: Othonoï avec des rafales a 30 noeuds , un vent chaud et Pinocchio a fait des pointes a 7 noeuds , youhou !
Notre première île grecque, Othonoi! On a fêté ca dans une petite taverna très symathique,on y est resté deux nuits pour se reposer un peu. |
Notre première bière grecque la Mythos ! |
On a ensuite rejoint la grande ville de Corfou. L'ambiance change du tout au tout, c'est un belle ville animée. On a payé notre taxe d'entrée en Grèce de 15€! pas besoin de transitlog pour nous car ce n'est soumis qu'aux bateaux de plus de 10 mètres, dans ces moments là on aime notre petit Pinocchio!
On en a aussi profité pour faire quelques courses et chercher une carte sim internet (ce fut une vraie galère et pour le coup les grecs ne furent pas spécialement agréables!)
Pinocchio arrive à Corfou! |
On prépare l'ancre! |
Tchoko a meme sa propre annexe pour rentré apres sa balade!! |
Notre dernière bouteille de rosé bien conservé pour l'occasion accompagné d'un thon Colombo, promesse tenue pour Amanda et jean Marie qui nous l'avait offert! |
Corfou |
Le vieux port ou nous n'avions pas trouvé de place! |
Nous avons quittés Corfou pour Igoumenitsas une grande baie ou l'entrée fut accompagnée de gros et petit ferries qui passaient, mais encore ca allait car ils étaient (plus ou moins) cadrés par un chenal.
Coucher de soleil à Igoulenistas |
Les ferries de près! |
La baie etait immense et nous n'etions que 3 bateaux, petite soirée en amoureux car nous nous étions séparés d'Abuelito décidant qu'en Grèce nos chemins se sépareraient inévitablement vue tous les endroits possible pour mouiller, nous ne suivons plus une côte déterminée comme en Italie donc chacun va ou bon lui semble. Mais c'etait parler bien vite car le lendemain a Mourtos, surprise les revoilà !
Mourtos est une station balnéaire très touristique mais toutes les petites iles sont très jolies et nous avons testé pour la première fois l'amarrage à un olivier et un rocher! le top!
Hier nous étions à Pargas, encore une fois enorme station balnéaire mais le petit port ou nous étions etait désert avec même une petite palge privée!!
Petit port désert de Pargas |
On a trouvé un point d'eau pour laver le linge à la main! |
Le soir un tour en ville pour déguster une bonne Pita (kebab grec) mais on est vite rentré car le bain de foule c'est pas pour nous!
Pargas |
Nous sommes arrivés ce soir à Preveza sorte d'immense étang, comme c'est facile en Grèce nous sommes arrivés sur le quai en pleine ville, evidemment c'est gratuit et on est venu nous proposer de nous livrer du gasoil demain matin pour 1,40 le litre (ca change des 1,80 en Italie!)
On compte aller explorer tous les mouillages de "l'étang" et on s'est décidé à faire le tour du Péloponèse par le Sud, Les Cyclades attendront le le printemps prochain si notre caisse de bord nous le permet!
Et me voila en direct de la taverne ou j'actualise le blog |
on vous fait plein de bisous ! |
Vous avez bien bronzé !
RépondreSupprimerMerci de me faire voyager à la veille de mon retour au travail.
Gros bisous !!
Avec la chaleur que nous avons et vos photos et commentaires, nous sommes en vacances avec vous.
RépondreSupprimer(Sans avoir à nous supporter)
Plein de bisous.
bravo à tous les deux et super le blog !!!! cela nous permet de naviguer avec vous.
RépondreSupprimerFrancis et Marie claude sont dans les parages et nous allons essayer de les retrouver. Nous partons mardi pour naviguer un peu, peut être l'Italie nous ne savons pas encore; Vous nous faîtes réver avec la Grèce car c'est un pays que j'adore !!! profitez un maximum de votre année et merci de nous faire partager votre voyage. Bon vent et gros bisous de Mandelieu.
pleins de bisous à vs aussi ;-)
RépondreSupprimer