samedi 23 novembre 2013

Cap sur Trisonia!

Bonjour à tous, 

Depuis le dernier article, l'hiver commence à approcher, les températures sont toujours bonnes mais le temps devient plus instable alors bon, on a tout de même finit par admettre qu'il faudrait bien allez hiverner quelque part...

Après notre escapade à Nauplie, nous sommes donc remontés jusqu'à Porto Heli. Une fois sur place, le patron du chantier a proposer du travail à Mickaël pour l'hiver, le deal était de sortir à sec Pinocchio gratuitement sur son chantier et de profiter des services qui vont avec: eau, electricité, machine à laver etc et que Mickael travaille en menuiserie sur les bateaux mais bien sur en contrepartie assez faiblement payé...on a hésité quelques jours, partagés entre le renflouement de la caisse de bord ou continuer le voyage et finalement on a suivi notre cœur on est reparti! de plus, Porto Heli ne nous attirait pas vraiment pour hiverner alors ce sera peut être pour une autre fois!

On y est resté tout de même un bon moment car la météo fut bien capricieuse, on a même eu droit à des pluies diluviennes comme ils n'en avait jamais eu depuis 7 ans, on a pas eu besoin de système bien élaboré pour récupérer l'eau de pluie: deux bassines dehors ont suffit pour 50L en une nuit!

On est donc revenu tranquillement sur nos pas, nous sommes désormais bien seuls, sur l'eau on ne croise plus que les pêcheurs et les ferrys. On a prévu de revenir sur Trisonia  pour hiverner,où nous avions réellement eu le coup de cœur pour cette petite île et ce port si tranquille et bien abrité (et gratuit, ca en fait des plus plus!).On fait donc une croix sur le tour du Péloponnèse, ce sera pour un autre voyage, on ira tout de même au Nord Ouest au retour.

Voila donc une petite série de photos de notre remontée jusqu'à l"île d'Egine, île apparemment surpeuplée en été mais qui est en ce moment pleine de charme nous avons été agréablement surpris par l'ambiance de la ville. Nous y  restons jusqu'à mardi car nous attendons notre super poto JB qui nous fait la surprise de nous rejoindre pour une douzaine de jours.

Nous voilà donc parti pour repasser le canal de Corynthe en bonne compagnie:-) 

En partant de Nauplie avec un bon vent de nord 5 Bf

et aussi un joli arc en ciel pour nous encourager :-)

On a du se résoudre à décrocher notre leurre magique de la canne, après plusieurs réparations ca y est, il bien kaputt! c'est un cadeau de mon frère, c'est ce leurre qui nous a pêché la quasi totalité de nos poissons, vraiment efficace! alors on vous donne le tuyau c'est un JACKSON ARTIST FR 80 ! on peut donc dire, à juste titre, Chapeau l'Artiste!!


mouillage Vivari

Porto Heli

Mouillage au fond de la baie de Porto Heli pour changer, à côté d'une belle épave! 

On a tout de même fait un petit week end à Spetses ou a retrouvé le ponton du vieux port

quai de Spetses

Baignade le 11 novembre! avec les belles île en toile de fond et les femmes grecques qui pêchent, eh oui on voit toujours les femmes pêchées sur la côte et les hommes sur les bateaux!


Notre premier calamar grec pêché à Ermioni!!! speciale dedicace à Pierrot

retour à Poros à notre mouillage préféré "le petit bois" comme le nomme si bien Thierry de Troll

Installation du chauffage à gaz, que nous allumons pour l'instant qu'un heure le soir, et franchement, juste par luxe pour nos petits pieds!

Les pêcheurs grecs sont maintenant omniprésents on les observe pour notre plus grand bonheur, et là ils posent des filets autour de Pinocchio au mouillage, le capitaine à tout de même fait un peu la grimace mais ca n'a pas créer de problème au final. 

Arrivée au port d'Aegine

Notre quai DELUX E à Aegine, habituellement réservé au bateaux charter, on a même une pendille !! waouh c'est la première! (port d'Athenes mis à part)

Cathédrale en face du ponton qui va certainement bien nous réveillé demain, dimanche, comme il se doit, pour le jour du seigneur, en effet les grecs orthodoxes font profiter à tout le monde de la messe grâce à des haut parleur, mais le Pope chante plus qu'il ne parle heureusement!

Les calèches sont toujours là, mais on cherche encore les touristes...

En avant pour une petite balade (de 11km tout de même) au Nord de l'île

plein plein plein de chats!!!

Une tres belle statue qui symbolise "la mère grecque, une femme qui se rend dans la dévotion à sa famille" (bon, vu la tête qu'elle faisait ca avait pas l'ai super epanouissant...mais elle est vraiment touchante en vrai)

Vue sur Athènes, comme une mer blanche au fond


route du retour en campagne, avec les champs de pistachiers, spécialité de l'île
un petit zoom pour nos admirateurs à la main verte qui se reconnaîtront

 GROS BISOUS  ET A BIENTOT!

2 commentaires:

  1. Porto hély et Ile de Speezes, ça me rappelle d'excellents souvenirs ! Alors qu'ici, il fait gris, froid et venteux, tout ceci réchauffe le cœur.
    Toujours de belles photos qui donnent envie de revenir.
    Un bisou à JB, profitez bien de tout. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonne fêtes de fin d'année à tous les deux et continuer a nous faire réver !!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer