lundi 13 janvier 2014

Nouvelle année et nouvelles escapades 2014!!!

Bonjour à tous, 

Nous revoilà en exclusivité pour les premières news de Pinocchio 2014!!!!

Tout d'abord nous vous souhaitons une très bonne année pleine d'amour, de bonheurs, d'humour, de câlins, de chamailles, de gourmandises , de nouveaux horizons, de chaleur, de nature, de biftons, et d'aventures ! Tout à la fois ou pas, le plus important, c'est que ce soit épanouissant!

De notre côté on a passé une fin d'année bien agréable et surtout bien plus calme que d'habitude. Même si la famille nous a manqué on a aussi bien apprécié de ne pas avoir a braver la course folle des fêtes où l'on mange trop et consomme trop! A Trizonia, pas de risque que tout cela nous atteignent et on était bien heureux en amoureux! On a passé un réveillon très romantique avec de bon petits plats et de jolis cadeaux tout simples.

Notre petit sapin fabriqué avec ce que l'on a trouvé sur l'île!


Mickael est aussi devenu le “roi du calmar” (le titre est de lui) en effet apres avoir pêché une vingtaine de calmars en 10 jours les chevilles du capitaine se sont mises un peu à enfler! On en a tous bien profiter: distribution sur le port et calmars frits au repas de Noël des marins de Trizonia!

Onze calmars pris dans la soirée avec notre copain Yann ! 

les courageux pêcheurs!


ah ah il fait moins le malin le roi du calmar! attaqué en pleine face par l'encre du cephalopode!

Nos compères du port ont également tous mis leur nasses en place, quelques petit poissons pris mais surtout le 25 décembre un immense congre d'1m50 attrapé par nos amis russes. Encore un grand partage, c'est pas tres jojo vivant mais dans l'assiette c'est pas mal du tout en plat longtemps mijoté ou en soupe!

Nasse fait maison par Sergey le capitaine russe!


Nous avons aussi trouvé un petit boulot sur le port qui nous a permis de partir en escapade pour le jour de l'an et pour mon anniversaire (mes 30 ans tout de même!) 

On a loué une voiture pour rejoindre nos amis valentinois qui se trouvent en mer Ionnienne, ils viennent de finir la rénovation de leur bateau en acier après 5 ans de travaux et ils sont enfin en Grèce pour leur plus grand bonheur et celui de leurs 2 garçons. On a bien profité de ces deux jours en leur compagnie, belles retrouvailles dans un autre pays , drôle de sensation! L'ambiance était familiale et vivante, on a appris beaucoup d'astuces de vie a bord et fait quelques jolies promenades. Par souci de discrétion il y aura peu de photo sur le blog.

Leur beau bateau dans la baie
Ensuite nous sommes repartis plus au Nord en direction de Ioannina une grande ville grecque en bord de lac. On a loué une chambre d'hôtel la bas pour pouvoir visiter les environs. C'etait un grand luxe pour nous, il y avait une cheminée mais aussi une douche!! waouh quel pied y avait même un seche cheveux et un frigo!




Par contre il y avait un de ces brouillard..... ca donnait pas envie de se lever le matin...la belle excuse... 


Notre hôtel est quelque part par la bas!
On a finalement compris qu'en prenant un peu d'altitude on pouvait y echapper!


On a quand même fini par se motiver car la région est très belle et montagneuse, ca nous changeait de la Mediterranée. Le jour de mon anniversaire on a visité la grotte de Perama une des plus grande du monde ce fut à couper le souffle, on marche pendant un kilomètre sous terre dans plusieurs “salles” toutes plus mystiques les unes que les autres. Pas le droit de prendre des photos alors j'en ai chipé sur le net:





Le lendemain nous somme allés visiter les gorges de Vicos, ce sont les plu profondes gorges du monde, plus fort que le grand canyon! Si si j'vous jure j'ai même la photo qui le prouve! 



Enfin bon on était pas venu pour voir un record mais bien pour prendre un grand bol d'air frais en pleine nature et nous n'avons pas été déçus! 
Ce fut vraiment notre plus belle journée du séjour, nous avons trouvé un chemin où personne n'osait trop s'aventurer et on a du coup ouvert la voie pour les autres...(ne croyez pas que je sois inconsciente, je m’était renseignée avant, déformation professionnelle oblige, j'avais tout de même préparé un peu le séjour, mais juste un peu hein ;-)
bref on a baladé a flanc de falaise, 350m de vide, j'ai démarré un peu les jambes en coton mais mon vertige a vité été happé par la magie du lieu...

Le monastère à l'entrée des gorges


vue depuis le monastère


le peintre des Saints

euh.. t'es sur la? parce que même si c'est moi qui voulait le faire, je fais un peu moins la maline là tout de suite!






 Dans les vallées alentours c’était plein de jolies villages en pierres mais aussi de très jolis ponts anciens.






Ils n'ont pas eu à aller chercher les pierres bien loin pour construire leurs ponts et villages! elles sont déja toutes prêtes, la geologie est étonnante dans cette région!

le capitaine fait des ricochet dans l'eau claire!

voici le plus célèbre, une vraie curiosité touristique avec ses 3 arches, beaucoup de charme à la tombée du jour.

Enfin, pour clore ces ptites vacances, on est allé visiter l'incontournable site des Météores à 200km de là. Ce sont des formations rocheuses extraordinaires sur lesquelles les grecs on construit des monastères perchés. Malheureusement le brouillard était au rendez vous, on a pu tout de même bien voir les rochers pendant la première heure mais ensuite c'etait tout blanc!! alors bon ca donnait un petit côté mystérieux tout de même et l'avantage c'est que les touristes n’était pas très nombreux! 








On a visité deux monastères un petit très mignon et le plus grand qui faisait également office de musée, on a donc appris beaucoup sur l'histoire grecque à travers les siècles notamment sur ses guerres et les nombreuses invasions qu'elle a du subir.



Robe obligatoire pour rentrer dans les monastères!

Le beau panorama!
Nous sommes rentrés tranquillement le lundi 6 janvier après une semaine de virée bien dépaysante (oui bon je sais j'aurais pu mettre à jour le blog plus tot car on est quand même le 13 mais mine de rien on a été bien occupé et le père Noël ma apporté des pelotes de laine pour que j'apprenne le tricot alors ça a un peu pris le pas sur l'article du blog, toutes mes excuse ;-)

Ayant un peu pris du recul nous avons fait un grand rangement-ménage dans Pinocchio pour gagner un peu d'espace, on a aussi installé des éclairage LED dans le bateau pour économiser de l'énergie, changer le panneau solaire de place pour en gagner et nous avons pour projet d'installer un poêle à bois dans le bateau.


Voili voilo pour nos nouvelles on vous embrasse bien fort et nous vous quittons sur de nouvelles images de notre île hivernale:Trizonia:

des trèfles par milliers au milieu des oliviers....


les mi canards, mi oies qui viennent réclamer a manger sur le ponton!

la belle plage de sable rouge

notre nouvel emplacement sur un ponton tout bien comme il faut ou presque;-) 

4 commentaires:

  1. Comme dab de très belles photos! on est avec vous, continuez ce voyage avec la même patate, bis mes amis

    RépondreSupprimer
  2. Quelle grande joie nous avons eu en lisant ces récits magnifiques...
    Nous avons un peu voyagé avec vous, par la pensée du coup, et on est super contents de voir que tout va pour le mieux, que vous vous êtes dépaysés pour l'occasion de ton anniv, cela a dû être bienfaisant pour vous deux!! Les photos de Tryzonia sont très belles, quelle chance, il a l'air de faire très beau!
    Mais nous ne sommes pas tant à plaindre, nous avons de très belles journées aussi par chez nous!
    On aimerais quand même bien être à vos côtés!!
    On vous embrasse fort les Pinnock's!!! Prenez soin de vous... au plaisir de vous relire bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos et les récits toujours aussi passionnants, ça fait rêver :) Plein de pensées, de bisous et de bonnes choses pour cette nouvelle année et aussi pour tes 30 ans ( tu vieillis ma cops ;) je te rejoins dans quelques mois ..pfiou!
    Si jamais vous trouvez un passage qui vous emmène au lac Léman passez faire un coucou!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de belles photos ! J'aime bien le sapin, nouvelle génération ! Les falaises et le canyon sont impressionnants. Cela donne envie d'y aller. Gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer