dimanche 20 octobre 2013

Préparation de l'hiver, petits et grands travaux!

Deux semaines étant passées, il est temps de vous donner des nouvelles de cette fin octobre en Grèce... Enfin "octobre" c'est tout relatif, car nous n'avons pas vraiment encore souffert du froid, seulement quelques caprices du ciel, un peu de de pluie et un coup de vent! A ce qu'en disent les locaux ce n'est pas un hiver rude qui nous attend, ils nous parlent tous d'un microclimat qui nous conforte dans l'idée de rester par ici!

C'est Marithée, la maman de Mickaël qui nous a donc rejoint le 5 octobre pour une semaine de vacances. Nous avons fêté dés le lendemain son anniversaire au quai de Poros avec un délicieux gâteau grec!

Joyeux anniversaireeee !!!!

Cependant, nous n'y sommes pas restés longtemps, après presque une semaine au quai, nous avions besoin de respirer un peu alors Hop, on a filé au mouillage d'en face. Sans regrets, puisqu'en soirée nous avons vu arrivés 120 voiliers sur Poros, l'Ariane Cup en Grèce! Ouf ! eh bien Pinocchio s'est trouvé bien mieux a se dandiner au large de cette agitation plaisancière!

On a retrouvé Troll avec un petit apéro dînatoire pour leur présenté notre nouvelle passagère qu'ils ont d'ailleurs fort apprécié! 

En avant pour le mouillage!

L'équipage complet de Troll dans le carré de Pinocchio!

Thalio voudrait bien ,lui aussi, un peu d'apéro!

Après cela, initiation de Marithée au ZLOUTCH!!

Le lendemain on quitte enfin Poros, waouh!! Cap sur Ermioni! Navigation un peu agitée au départ avec une belle houle de travers, ce fut un peu radical comme amarinage pour Marithée mais elle a bien tenu le choc!

Un nouveau mouss à la barre!!

On a passé une nuit à Ermioni petite station sympathique même si une flotilla de 20 bateaux russes a envahi le port, décidément on est gâté!

Le lendemain on décide de découvrir Spetses mais nos amis d'Abuelito nous invite en chemin à les rejoindre dans une belle crique à l'entrée de Porto Heli. Ok on change de cap pour le plaisir de les retrouver :-) 

Arrivée en baie de Porto Heli (clichés Abuelito)


Ou est ce qu'on mouille capitaine?!

Une fois arrivé, ils ont une grande nouvelle, ils ont décidés de rester pour l'hiver aussi!! génial on en est très heureux car dans toutes nos rencontres nous n'avons jamais croisé d'autres bateaux qui restent à l'année mis à part Troll. On ne sera donc pas seul, on pourra se soutenir dans la rigueur de l'hiver grec!

On reste tranquillement à Porto Heli alternant les mouillages entre deux baies très jolies, on fait quelque balades et subissont aussi une belle journée de pluie, qu'à cela ne tienne, cela ne nous empêchera pas de faire un bon barbecue, une après midi jeux de carte et en fin de journée un bel arc en ciel nous annonce le retour du beau temps!

Vue sur la baie à l'est de Porto Heli ou nous sommes restés le plus longtemps


Baptême d'annexe pour belle maman!

La Baie Vivamare, plus au Sud

Parti de Rami sous la pluie!!



On part donc avec Marithée pour l'île de Spetses, on essaye de se trouver une petite place au vieux port remplis par les bateaux de pêcheurs locaux et les  petits chantiers navals plutôt artisanaux! L'ambiance respire l'authenticité et la simplicité en ce doux mois d'octobre. Petite balade, taverna et baignade rempliront bien notre journée. Voici les plus belles photos en vrac!




C'est par là...




c'est Léo qui serait jaloux!!


Voila comment on sort les bateaux en Grèce :-)


Un mini bateau!!







Et voila on rentre à Porto Héli!




Le lendemain Marithée doit repartir, snif! sa visite fut un vrai plaisir à bord, gràce à sa bonne humeur et son enthousiasme pour chaque chose. Elle s'est laissée guidée par Pinocchio sans jamais y trouver quoique ce soit à redire, trop heureuse d'être en notre compagnie et ce fut, bien sur, pleinement réciproque.

C'est Micka et Djé qui ont ramené Marithée à Athènes en voiture, l'occasion de faire un tour à Leroy Merlin et Ikea près de l'aeroport! Eh oui il faut bien s'équiper pour l'hiver! On a acheté un sommier et Abuelito un matelas plus plein de materiel de bricolage pour construire une capote de roof sur Abuelito.


Livraison du matelas taillés sur mesure par Djé, le capitaine d'Abuelito!!


Le lendemain c'est parti, on se met à couple au mouillage et les garçons se mettent à l'oeuvre sous les regard médusés de Vanouch et moi!  en attendant on fait des crapettes, on leur cuisine de bon petits plats et on a aussi mis la main à la pâte en repeignant les lampes à pétrole qui étaient bien rouillées!

1er jour, mise en forme du contreplaqué



Choco s'est réfugié sur Abuelito et se cherche une petite place dans tout ce chantier!!

2ème jour, strat, epoxy et cadrage des plexiglas


Prise de vue globale et briefing de chantier...

En deux jours la capote est terminée, il ne reste plus qu'à la peindre et jointé les plexi, bravo les gars!!


Sur le même mouillage nous avons rencontré un couple d'espagnols très sympathiques: Antonio et Angela naviguant sur Aliott depuis de nombreuses années. On a passé une belle soirée tout en musique puisque les 3 capitaines se sont découvert un point commun: la guitare!



On chante aussi grâce à la bible musicale d'Abuelito!

Nous sommes arrivés hier soir sur Kilada, une immense baie très bien abritée, c'est magnifique! On risque encore de rester un moment le temps de s’imprégner du lieu comme on a si bien appris à le faire ces derniers temps!!!

Arrivée sur Kilada

Vue du mouillage
Micka s'est mis cet après midi à réparer l’éolienne car même si le soleil est toujours là, il faut prévoir une source d’énergie lorsqu'il s'absentera en hiver... il nous prépare un système exclusif made in Mickael à l'intérieur du mécanisme alors, résultat de l'opération au prochaine épisode!!

Oup je crois que je dérange à vouloir faire la reporter....

A bientôt, ou vous embrasse tous bien fort !!!

2 commentaires:

  1. ah là là là là là là ! Mais comme elle a dû se régaler ma Maîté !!!
    Encore de magnifiques photos !
    Bisous de Régine

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous il fait encore chaud également. Gilles a passé le week end à bricoler sur Marilou car il y a toujours quelque chose à réparer.
    Bonne continuation et nous ne manquerons de nous connecter sur votre blog pour avoir de vos nouvelles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer