samedi 14 décembre 2013

Dernières navigations hivernales...

Bonjour a tous,

Nous revoilà pour vous raconter nos dernières navigations hivernales, snif snif :-(

JB nous a donc rejoint à sur l'île d'Aegine sans problème et nous en sommes partis le 28 novembre en sa compagnie. Très belle nav à la voile et en plus une belle bonite pêché grâce à notre nouveau leurre choisi par notre invité! ( très efficace car sur les quatre navigations pour arriver à Trizonia on a eu 3 poissons: une bonite, un thon rouge et un thon jaune!! miam miam !)

La première nav' entre potes!

Nous avons fait escale à Korfos, petite station balnéaire très, très calme en cette saison...
Korfos

On y a pas fait long feu, nous sommes repartis dés le lendemain trop pressé d'arriver au canal de Corynthe. Notre dernière nav en mer Egée fut très belle et calme, c'est un peu mélancolique que nous l'avons quittée...

Ce second passage fut encore plus impressionnant que le deuxième car nous somme rentré d'un coup dans le canal de 70 mètres de hauteur alors que ce fut bien plus progressif à l'aller. On a bien rigoler, d'ailleurs je vais bientôt faire une petite section vidéo dans le blog pour vous faire partager les delires du bord, à suivre!

Arrivée à l'entrée du canal

Oh yeah ! belle photo faite par le capitaine!

C'est mon tour à la barre cette fois!

En sortant du canal, nous avons fait escale au port de la ville de Corynthe:

Entrée du port

Cherchez Pinocchio!

Contents d'arriver à terre les copains!

Pinocchio et son capitaine en ville!

Du mauvais temps s’annonçait, donc nous avons décidé d'attendre ici que la météo veuille bien se calmer... on a attendu 6 jours quand même...avec en option un bon coup de vent pendant 48h avec 30 noeuds de moyenne et rafales jusqu' à 50! autant dire qu'on a bien été secoués même dans le port ou la houle rentrait bien.

On est mieux dans le port quand même!

Mega amarrage!
Par la suite, on a tout de même pu faire quelques balades et se la jouer un peu citadin pour changer  ;-)C'est une ville jeune et active, sans intérêt touristique particulier mais on a bien aimer quand même.

baignade le 2 décembre!

On a enfin pu repartir de Corynthe le 6 décembre, la nav fut au moteur sans un brin de vent sur une belle mer d'huile, le paysage etait époustouflant, nous naviguions entre mer et montagnes enneigées...

Nous nous sommes arrêtés de nouveau à Galaxidhi qui n'avait, bien sur, rien perdu de son charme. Le lendemain grand soleil, j'en ai profité pour faire une bonne balade (eh oui je me suis mise au sport car j'ai arrêté de fumer depuis un mois !!) je suis montée sur la colline au beau moulin voici quelques belles photos du coin:

les coin coin sont toujours là!

bon je vous refait pas le coup du " Cherchez Pinocchio" là c'est trop facile!

On a aussi rencontré des russes très gentils, la communication ne fut pas aisée mais à force de mîme et de franco-anglais-russe on finissait bien par se comprendre, le lendemain nous sommes allés cueillir des champignons ensemble :-)

On a adoptés des petits oiseaux, ils sont même rentrés dans le carré!

petite soirée a bord du bateau russes avec en plus un couple de français et un ukrainien qu'ils avaient rencontrés!

C'est de là que JB nous a quitté pour rejoindre Athènes, on l'a bien ammariné et il etait ravi de son séjour :-)

Et enfin le 8 décembre notre dernière nav officielle de 2013 et une belle arrivée sur Trizonia:

Ile de Trizonia à gauche

des oiseaux migrateurs, bien curieux surveillaient notre arrivée...

et voila le port tant espéré!

Après cette semaine passée sur l'île nous ne regrettons vraiment pas notre choix, certes, nous aurions difficilement pu trouver un coin plus paumé que celui ci mais c'est sans doute aussi l'endroit le plus calme et le plus serein. Ca nous rappelle aussi notre chère île Sainte Marguerite.
De plus, nous avons été très bien accueilli, il y a plusieur couples qui restent dans ce port abandonné pour l'hiver, pour la plupart des allemands et les russes de Galaxidhi nous ont rejoint également! Un allemand y vit depuis des années et connait tout et tout le monde sur l'île, il nous a même fournit l'internet adsl gàce à un routeur, youpi nous sommes tout même encore connecté au reste du monde!
Depuis que nous sommes arrivés le temps est au beau fixe, un peu froid mais jamais moins de 5°C la nuit et 15°C l'apres midi. La vie est tranquille, on bricole, on pêche avec nos voisins de pontons c'est convivial et bien sympathique. Nous nous sommes déja bien liés d'amitié avec un jeune couple d'allemand Clelia et Yann, Clelia etant à demi française ca facilite les échanges mais Mickaël c'est aussi bien mis à l'anglais et a fait de bons progrès! Il est même possible qu'il ait un peu de travail pour cet hiver.
On a aussidéja participé à deux reportages, un pour un magazine de voyage grecs, le sujet c'est comment et pourquoi les gens vivent à Trizonia de manière si isolée.... et un reportage russe pour un chaine TV sur la vie de nos voisins qui etaient très fiers de montrer qu'ils avaient des amis frenchy, So Chic!

Voila on est donc bienheureux sur cette petite île ou il nous reste encore plein de choses à découvrir. On vous embrasse bien fort, le prochain article sera sans doute en 2014 alors en attendant on vous souhaitent à tous de très bonnes fêtes ;-)

Pour clôturer en beauté voici quelques photos sur l'île:

cyclamen sauvages

l'autre petit port

vue du bateau

1. Que de belles choses, que de bons moments encore !! J'arrive ... !! Non, je plaisante !
    Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !! Gros bisous

2. bonnes fêtes à tous les deux et gros bisous

3. vous vendez toujours autant du rêve!!! merci encore pour ces belles photos. j'espère que vous allez bien tous les deux. bonne année et plein de belles choses pour 2014! Gros bisous.

4. Coucou ! Trop sympa la carte postale de Trizonia reçue hier, merkiiiii
    On vous souhaite une merveilleuse année 2014, un très bon anniversaire à Gaëlle (désolés pour le retard...)
    Grosses bises à vous 2.

5. bonne et heureuse année à tous les deux et bon anniversaire Gaelle. 30 ans c'est merveilleux !!!!!
    je vois que vous profitez un max de votre aventure. Merci de nous faire partager votre voyage.
    Pour nous cette année on va essayer d'aller plus loin avec Marilou si Gilles peut s'arrêter !!! car c'est là le problème le manque de liberté tant que Gilles n'est pas à la retraite. De plus un nouveau petit fils a fait son apparition il y a quelques mois et le mercredi c'est le jour des petits enfants !!!!
    Continuez à profiter. Si je comprend bien votre aventure ne fait que commencer!!!!!!
    les voyages forment la jeunesse.
    De gros bisous et pleins de pensée positives