vendredi 11 avril 2014

Et c'est reparti!

Tout d'abord,  un grand bonjour ionien :-)

Les températures clémentes etant revenues à la mi mars nous avons commencé à préparer notre départ 2014. Quelques entretiens, vidange, vernis mais aussi quelque nouveautés: un nouvelle annexe plus légère que nous avons échangée pour pouvoir la hisser à l'arrière du bateau entre deux  mouillages. Nous en avions marre de la trainer derrière nous, celle ci est bien plus rapide à gonfler ou plier. Mickael a donc retirer le regulateur d'allure qui s'est avéré peu utilisé au final et a fabriqué un petit portique avec des tubes inox récupérés dans les fonds du ports. Ca fait  bien plus caboteurs que marin mais on s'en fiche c'est plus pratique comme cela!

La première douche de cockpit 2014!!

Notre nouveau portique à annexe. C'est pour le beau temps seulement sinon l'annexe sera pliée et stockée sur le pont!

Notre nouvelle annexe alias dinghy Pinocchio!

Un nouveau Figaro nous a adopté et c'est tranquillement installer sur MON fauteuil de cockpit
où tricot, lessive et causette se rencontrent, eh oui on bosse dur la préparation!

Ca c'est de la recup! en haut l'inox en etat ou le capitaine l'a pêché c'est bien le mot! et plus bas le résultat après quelques coup de meuleuse, comme neuf!!

Nous voila donc reparti pour de nouvelles escales mais cap au nord cette fois, eh oui c'est officiellement le retour :-(  mais nous comptons bien en profiter notamment de la Grèce, nous comptons rester encore jusqu'à la mi mai en mer ionienne.

Nous passerons ensuite plus rapidement la côte italienne dont nous avons amplement bien profiter l'année dernière pour caboter ensuite entre  le nord de la Sardaigne et la Corse. Enfin nous retrouverons le continent français, les copains de Golfe juan puis la famille varoise et pour finir la famille valentinoise un peu plus haut car nous avons décider de ramener Pinocchio à son port originel: l'Epervière sur le Rhône à Valence où nous allons donc habiter quelques années et retourner à la """"vraie"""" vie (il faudrait encore plus de guillemets mais bon passons...)  , nouveaux boulot, nouveaux projets, bref l'avenir quoi...

En attendant cela nous parait encore bien loin tout ça donc nous profitons de l'instant présent sur notre cher Pinocchio! Nous avons quitter Trizonia le 5 avril le coeur serré et battant à la fois. Ce fut un hiver fantastique sur cette petite île bien plus vivante qu'il n'y parait.

Dans le désordre nous manqueront terriblement: les paysages sauvages, nos copains marins, les asperges, le calme, le ramassage de bois, les canard egyptiens, les poireaux sauvages, les expeditions shopping à Nafpaktos avec Rupert, l'initiation au tricotage, le canasta, le thé et les "pie" russes,  les jogging à la plage rouge, les  baragouinages franco-germano-anglophones, les promenades, la philosophioe Reinhardt, les grasses matinées, les fleurs de février, nos chouchous: Sergey,  Slava, Katia, Jan, Clelia ...

Petit pot de départ

Nous n'avons pas pour autant laisser trop de place à la mélancolie car nous étions très enthousiastes à l'idée de mettre les voiles, la navigation nous manquait, nous avions besoin de nous secouer une peu les puces de nouveau!

Le départ à l'aube était un peu brumeux avec Monsieur Pétole, bien sur, pour nous remettre dans le bain méditerranéen, lui pour le coup il ne nous avait pas manqué ! Ca a tout de même fini par se lever à l'approche pont de Patra.

Notre dernière vision de Trizonia :-(

Captain Pinoch s'est trouvé un nouveau calage!

On quitte Trizonia mais pas son tricot!

Escale à Mesolonghi pour 2 nuits où l'on a redécouvert le mouillaaaage !! comme c'est bon d'autant plus dans un etang sans un brin de houle, un calme absolu dans un paysage de marais salant ca dépayse!*

Nous avons pu repartir le lundi car le vent du Nord c'etait levé et c'etait celui dont nous avions besoin pour mettre le cap sur l'île de Zante (Zakinthos). Une navigation de pur bonheur sous spi au grand largue donc très confortable. Vous avez d'ailleurs du voir la video sur facebook avec un capitaine pas peu fier ;-)

Arrivée sur Zante

On s'est arrêté au port de Zakinthos ville, un port immense pour acceuillir les ferrys, hors saison le port police ne se manifeste pas ce qui fait bien l'affaire de notre caisse de bord amaigrissante. Le ville est très jolie et animée on a pu faire une petite balade bien agréable.

Au port

Un bonheur à visiter hors saison pour cette île habituellement bondée de touristes!

Vue sur la ville et le port en haut de la colline!

Nous avons fait la connaissance d'un couple originaire d'Espagne: Jane et Joachim avec un bateau pas comme les autres qu'ils ont eux même conçu et construit! Ils nous ont tout de suite proposer de partager leur voiture de location le lendemain ce que nous avons accepter avec plaisir!
Voila donc les belles photos de notre tour sur l'île. Les paysages sont très beaux et l'eau cristalline. Ce fut une très belle journée en bonne compagnie!

Spéciale dedicace à Sylvain D pour cet immense olivier!

Oh les belles cloches!

La baie du Naufrage tres connue et splendide!! C'est un bateau de contrebandier qui s'est échoué plus bas!

On a poussé plus loin que le promontoir à touriste par un petit chemin pour mieux voir l'épave, vertige assuré!

Zante c'est aussi la campagne, les oliveraies, les chèvres!

Hier et aujourd'hui coup de vent avec de belles rafales on reste donc au port en sécurité et si tout va bien une nouvelle île nous attend demain: Cephalonie!

Plein de bises à tous :-)

1. Coucou, encore de belles photos !! profitez-bien de votre voyage de retour, prenez-en plein les mirettes, pour avoir un nombre incalculable de souvenirs, plein la tête et plein le cœur. Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

2. Salut les Pinochs on est bien content pour vous, si je bien compris vous allez a u port de saint Louis? vous allez faire la côte italienne pour revenir? nous on vous attend les bras ouverts on voudrais vous voir avant que vous partez vers S. Louis,, on vous aime er à bientôt les amis