mardi 27 mai 2014

Cap au Nord!

Bonjournooo!

Voici un petit article pour vous montrer notre remontée de la côte italienne. Ce sera bref, les navigations se sont enchainées avec de grosse journéees de 10 à 13 heures et malheureusement pas toujours à la voile! Autant dire que l'appareil photo n'est pas sorti souvent meme si nous avons pris beaucoup plaisir certains jours surtout avant le detroit de Messine avec du vent portant. La pêche fut de nouveau fructueuses avec 4 beaux thons  pechés et des dauphins qui sont venus chatouiller le nez de  Pinocchio! 

Nous sommes restés bloqué presque une semaine à Castello en attendant un vent de Sud pour passer le detroit de Messine, le temps de se faire des copains français et hollandais qui suivaient le même cap que nous! Au bout de 6 jours Pinocchio et son equipage commencait serieusement a avoir des fourmis mais on a finit tout même par repartir! 

Le detroit nous a fait une belle surprise avant d'arriver au port de Reggio di Calabre puisque nous nous sommes retrouvés dans de beaux tourbillons qui nous ont stoppé: 20 noeuds vent arrière, foc déroulé, moteur 2000 tours et on avancait à 3 noeuds! Ce detroit est decidement imprévisible, ca a eu le merite de nous envoyer un peu d'adrenaline!

Ensuite les nav se sont enchainées au moteur apres le detroit: la petole absolue...mais les vents dominant etant du Nord par ici il valait mieux cela que de l'avoir dans le nez! Ca n'a d'ailleurs pas loupé cela fait 4 jours que nous sommes bloqués au port Acciaroli mais nous repartons demain si le temps le permet.

Nous allons passer rapidement par les iles pontines puis traverser entre l'ile de Ponza et Olbia dans le nord Sardaigne.

Voici donc quelques photos de nos escales:

Au mouillage à Corfou

Notre dernière Mythos et Pitaaaa, un gros snif :-(

Au mouillage à Othonoi la dernière île grecque

Nav Grèce/Italie  bien secoué avec une belle houle de travers, regard inquiets à la girouette pour tenir le Cap au près!




Salut les copains!


Au mouillage dans le port industriel de Crotone au milieu des epaves!


Ca change de l'eau turquoise!



Coucher de soleil à Crotone

Arrivée à Castello

Le Castello!

Depart à l'aube

Au port de Castello

Les pêcheurs d'espadons à la sortie du detroit de Messine, regardez bien, un bonhomme sur l'immense bout dehors pour harponner et deux en haut du mat en vigie...en tout cas c'est ce qu'on à compris!


A Rocella Ionica où on prete des velo c'est parti pour un petit tour ca degourdi les pattes apres cette longue journée!

Une copine!

Arrivée à Tropea

Mouillage devant le port de Cetraro

Cap Palinuro rooooo la plaaage!

Bonne baignade tout seul!
 Et voili voilo on vous embrasse bien fort!

2 commentaires:

  1. Encore quelques beaux coins et de beaux moments que nous avons plaisir à partager avec vous.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer