vendredi 7 juin 2013

Voici enfin  notre vrai premier article de voyage!

Cela fait une semaine que nous sommes partis et déjà pleins de petits rebondissements.

Après un départ des îles assez émouvant nous sommes allé mouiller à Villefranche, où nous avons fêter l'anniversaire du capitaine avec un bon petit gâteau au chocolat cuit dans le fait tout, c’était une première et ce fut plutôt réussi :-)

Le lendemain on repart, Cap sur San Remo! sauf qu'en remontant l'ancre un petit bateau moteur explose de l'autre côté de la baie... on ne saura pas le pourquoi du comment mais heureusement les pompiers marins sont arrivés rapidement du port de Nice. Bon ça commençait pas super mais une prise  à la traîne quasi miraculeuse,pour nous piètre pêcheur, nous a bien remonté le moral, un thon de 57 cm pris au large de Monaco !!!! On en a mangé pendant 3 jours à toutes le sauces :)

Dimanche soir nous sommes donc arrivés à San Remo au "quai publico" (gratuit) le but étant d'acheter une clé internet le lundi, on en a profité aussi pour faire une jolie balade.
Quai publique de San Remo , on a acheté notre pavillon de courtoisie italien!

Mardi, direction Savona où on nous a conseillé un port abordable car en Italie c'est généralement extrêmement chers. Le port est industriel et destiné à l'embarquement des passagers de croisière, mais tout au fond il y un petit port nommé la "darsena Vecchia" auquel on accède en passant sous un pont levant. 
Pont levant - Savona

Sortie du port se savona sous le pont


Quelques courses en ville et un une pizza au barbecue plus tard, 3 bonhommes sortis de nulle part se pointent et nous demandent nos papiers illico presto! Ça nous a fait un peu bizarre sur le coup mais au final c’était simplement pour vérifier si on avait pas volé le bateau, car vu que les bateau de moins de 10 mètres n'ont pas besoin de papiers en Italie (à moins de 1O milles des côte), les bateaux volés en France passent vite la frontière...

Sympa cette petite marina!

Entrée du port de Savona

Mercredi, troisième journée de navigation toujours sans vent et au moteur on en avait marre, sans parler que ça esquinte le budget, la consommation de gasoil :-( Même la grande voile a montré son désarroi, la drisse a lâché comme ça, sans prévenir, par pétole! Du coup arrêt d'une journée à Santa Margherita pour se reposer et remettre la drisse, au final c’était juste le nœud du point d'amure qui avait lâché, Micka a du tout de même monter au mat.

A Santa Margherita on a eu l'impression de commencer à découvrir la bella Italia les maisons sont très colorées et tout en harmonie, on était dépaysé d'un coup!
Pinoch tranquille au mouillage à Sta Margherita


En avant en annexe pour la balade en ville!


 Bon sauf que vu que l'on est arrivé en soirée on avait pas vu que le quai d'embarquement des navettes pour les Cinque Terre était juste à côté... Quelle ironie du sort on encore une Sainte Marguerite et encore le va et vient incessant des bateaux a touristes! Cela dit elles étaient beaucoup plus discrètes qu'à Cannes et ne faisaient que de petites vagues. Les capitaines prenaient tout de même un malin plaisir a raser le bateau comme pour passer un message... mais têtus comme des bons français, on a pas bougé!

Aujourd'hui après un petit tour au marché nous sommes repartis tranquillement cette fois car on a décidés d’arrêter les grandes distances tant que le vent ne nous aidera pas, donc on a tirés des bords carrés pour le plaisir (car évidemment le peu de vent qu'il y avait on l'avait dans le nez) et ensuite Cap sur Sestri Levante ou nous sommes maintenant au mouillage. Pas qu'on fasse exprès d’être  toujours proche de la civilisation, c'est juste dur de l'éviter, pas une seule crique sauvage à l'horizon pour l'instant. 

Avec les italiens la communication se fait bien on baragouine du franco anglais italien et ca passe sans problème !

Atelier épissure, petite pensée pour Pierrot ;-)

Ah bah c'est malin ça!!

Je me la joue avec mes glacons a bord, eh eh!

En nav on s'ennuie pas, Micka fait des épissures,  refait de joints, surf avec l'annexe ! et moi je fais du pain, je bouquine et me fabrique une ceinture de banane avec du bout!
Sestrie Levante au mouillage
Gros bisous a tous et "a presto!"

2 commentaires:

  1. Ouah. ! Ça donne envie ! J'ai mes racines italiennes qui me chatouillent !! Superbes photos ! Ça fait plaisir tant de beauté et tant de bonheur dans vos yeux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. que de rebondissements en effet, votre aventure commence sur les chapeaux de roues...euh, de proues ! lol
    continuez à bien profiter et au plaisir de vous lire
    on vs fait pleins pleins des bisous
    S & L

    RépondreSupprimer